L’histoire de BaoTime

Notre histoire

 

« – Bao Time, c’est l’heure du Bao »

Une petite fille est debout sur un tabouret à côté du plan de travail dans une grande cuisine chinoise. Elle regarde avec attention, sa grand-mère qui est en train de fabriquer des baos, le repas qui sera pour toute sa famille.
Elle regarde avec attention sa mamie, celle-ci est en train de mélanger de la farine et de l’eau. Ces ingrédients vont permettre de fabriquer la pâte du bao. Cette petite fille connaît les ingrédients par cœur, elle connaît chacun des ingrédients qui composent les farces, qui viendront garnir les baos. À travers son imagination, elle voit dans la fumée qui provient de la vapeur, elle s’imagine des formes d’animaux.
Elle attend avec impatience, le moment où Mamie va ouvrir le couvercle de bambou, pour s’écrier en cœur : – C’est l’heure du bao ! ».
Après avoir vécu pendant 15 ans de sa vie en France, cette petite fille a décidé d’ouvrir son propre petit restaurant de bao. Comme un hommage à sa grand-mère, elle a souhaité ramener cette spécialité chinoise à Lyon. Chaque client qui rentre peut profiter de ses petites brioches en formes de nuage. Au moment du service, elle dit à chaque client : « – C’est l’heure de Bao ! », comme elle s’écriait avec impatience avant chaque dégustation de Bao.

Bienvenue à Bao Time »

« Ils parlent de nous  »

Chaque jour BaoTime grandit grâce à vous ! Alors merci de nous aidez à grandir chaque jour ! Retrouvez les articles de presses qui parlent de nous.